PREGUNTA opositar despues de una homologacion

Ir a Inicio : Foro   Oposiciones Profesores Educacion Secundaria - Frances
lauriane

03/07/2008 19:16:00
PREGUNTA opositar despues de una homologacion
Buenas tardes!  
tengo una preguntita. En francia, he estudiado 5 años en una escuela de comercio internacional reconocida por el estado. Ahora, estoy homologando a GRADO licenciado. En principio, luego podré hacer el CAP de francés. Queria saber si luego podré opositar para profesora de segundaria de francés sin problema. No he estudiado ni literatura ni idiomas.  
Muchas gracias por vuestra ayuda!  

6 RESPUESTAS AL MENSAJE

sitino
No place to go

11/07/2008 0:13:00
RE:PREGUNTA opositar despues de una homologacion
Hola, si el Ministerio de Educacion te homologa a licenciatura entonces sí que podrás presentarte a una oposicion. Piensa tambien en presentarte al CAP.  

Bonne chance!

Yoshi64

14/07/2008 13:59:00
Hola,  
Je suis dans la meme situation que toi.  
J'ai fait une ecole de commerce bac + 5. Faut faire homologuer l diplome pour passer le CAP et pouvoir se presenter a las opos...  
Si tu veux on pourait s'aider...

srui

22/07/2008 19:50:00
HOLA CHICOS,  

TENGO UNA LICENCIATURA FRANCESA EN FILOLOGIA HISPANICA. PARA PASAR EL CAP Y LUEGO LA OPOSICION, QUE ES MAS FACIL? HOMOLOGAR A GRADO O EL TITULO? SABIENDO QUE EN FRANCIA LICENCIATURA DURA SOLO 3 ANOS  

GRACIAS POR SACAR ME DE LAS IGNORANCIAS

sandrita78

23/07/2008 9:13:00
Coucou les gens!!  

je vois que nous sommes plus d'un dans la même situation...  
Alors voilà vite fait je vous explique , j'ai fait en France une ancienne maîtrise LLCE Espagnol et tout d'abord j'avais essayé de la faire valider par une licenciatura de filologia hispanica mais cette homologation est bien trop compliquée car ils regardent dans le détail toutes les matières et les cursus universitaires étant diffèrents c'etait un gros bordel!!!!!  
J'ai donc refait une demande d'homoogation mais cette fois-ci a gardo qui est beaucoup plus rapide et tout aussi valable pour se presenter au conncours de prof. Pour obtenir l'homogalation de la licenciatura il faut avoir une ancienne maîtrise ou le nouveau M2.  
Je vous péviens ces démarches sont très longues donc faites-le le plus rapidement possible. pour moi ca y est c'est terminé ils m'ont délivré la validation début mars et j'ai pu passer le concours que par ailleurs j'ai obtenu avec une place fixe... Je suis donc après multiples demandes, papiers et crises de larmes FONCTIONNAIRE comme quoi tout est possible.  
N'hésitez pas à me demander des renseignements et bon courage  
Sandra

Yoshi64

23/07/2008 23:31:00
Salut,  

Est-ce vous savez si on peut s'inscrire au CAP sans avoir encore l'homologation de grado validée???  
Avec un justificatif du MEC type "homologacion en cours"???  
Merci  

yosh200@hotmail.com

cilia64

24/09/2008 16:08:00
Oui, on peut s´inscrire au CAP sans encore avoir l´homologation. par contre, ils ne te delivreront pas le CAP tant que tu n´auras pas ton diplome homologué.  
J´y suis en plein....d´ailleurs, une question: j´ai lu qu´il fallait demander dans la Solicitud de Homologation au Ministeres " a Grado" ??? Mais que faut-il mettre exactement ?  
J´ai une maitrise en Commnerce Internacional et je ne suis pas sure qu´il y est un equivalent en Espagne alors je voudrais savoir quoi mettre exactement dans la solicitud d´Homologacion dans l´encadré : "Solicito homologación de la carrera :.......".  
Merci.......  

POLITICA DE PROTECCION DE DATOS - AVISO LEGAL - NORMAS USO DEL FORO
Copyright 2002 Gabinete Educativo 2000 S.L.
- CIF: B-95152906.
::: 1.977.888 mensajes ::: 166.491 usuarios registrados (25/05/2005) :::  Buscar en TODO el FORO :::  Buscar en esta sección
L
O
G
I
N
Email
Clave
Iniciar sesión automaticamente
Preguntas Frecuentes
F.A.Q. sobre el foro