Inicia sesión
FOROS OPOSICIONES FORO Oposiciones Profesores Educacion Secundaria - Frances
709.730 mensajes • 396.088 usuarios registrados desde el 25/05/2005
• 19/09/2007 21:30:00.
hola quisiera saber si despues de mi licence en francia puedo irme a españa?? es que quiero ser profe de francés y que tengo que hacer?? si alguien puede darme informaciones os lo agradezco mucho!!!
• 21/09/2007 13:19:00.
hola..no te quiero desanimar pero yo tenía el CAPES d espagnol y me costó homologar el título... Pero si puedo ayudarte en algo lo haré..bye
• 21/09/2007 14:00:00.
Hola, gracias por contestarme, pero es que este año acabo mi licence aqui en francia y me gustria saber k tengo k hacer despues donde apuntarme y todo eso...si sirve para algo el CAPES?? ya k kiero ser profe de frances no se, igual se puede conseguir de otra forma. Primero hay k convalidar mi licence, esto es posible no? como se hace?? muchas gracias por contestar te lo agradezco mucho!! besos
• 22/09/2007 10:40:00.
hola. Mi CAPES sólo me sirvió para convalidar el título. No me puntuó ninada después...Aún así tuve que presentarme al DELE (nivelsuperior) paa no tener que hacer la prueba de acceso.
Tienes la posibilidad de hacer ódulos por la universidad española ara que sea más rápido. Porque te puedo asegurar que es muy complicado. Mira en la página del MEC para los papeles que necisitas para la homologación. Hay que ser paciente....
besos.
• 25/09/2007 10:26:00.
Imagino que el Capes te abrirá puertas...Yono lo tenía...tuve que esperar 8 años a que el ministerio me denegara la homologación para poder pedir una convalidación parcial a la universidad de La Laguna, y estudiar dos años más para licenciarme. Espero que tengas más suerte, que esto es una verguenza. Ánimo!!!
• 25/09/2007 21:07:00.
hola solo me sirvio para convalidar algo..pero no todo.. Bueno ahora soy funcionario porque aprobé las oposiciones aqui también.. bye
• 28/09/2007 18:39:00.
Ta licence elle ne te sert pas à grand-chose en Espagne. Comme ici la "licenciatura" c'est Bac+4, si tu ne fais pas 4 ans d'études universitaires, rien à faire. Par contre, si tu te ramènes avec Bac+4, normalement tu peux prétendre à l'homologation directe (mais ça dépend aussi de ton diplôme). Il faut bien compter un an d'attente, faut faire traduire un tas de papiers: tu peux te renseigner au ministère de l'éducation espagnol (www.mec.es) ou probablement à l'Ambassade d'Espagne en France.
Une fois que tu as ton diplôme convalidé, il faut faire le CAP (certificado de aptitud pedagógica, une formalité) pour pouvoir te présenter aux concours, qui sont différents de chez nous. Il faut bosser +/- 70 thèmes très variés (linguistique, méthodologie, littérature, histoire, civilisation), faire une programmation d'une classe pour toute une année et 15 séquences didactiques (un peu comme une petite unité d'un bouquin de classe). C'est pas comme en France où tu vas à l'IUFM pour te préparer. Non, non! Ici, tu te DÉMERDES!!! Au début c'est pas évident, tu peux te faire arnaquer par des soi-disant préparateurs ou des gens qui te vendent des thèmes qui font peine à voir, mais si tu es Français, tu as quand-même un gros avantage et ensuite tu as des conditions de boulot relativement bonnes (classes peu nombreuses par exemple) car le français est une langue assez minoritaire dans l'enseignement espagnol.
Ouf, ça y est, j'ai fini. J'espère que ce que je t'ai écrit te guidera. En tous cas, si tu veux savoir quoi que ce soit, n'hésite pas, entre Orléanais, c'est bien normal.
• 28/09/2007 19:15:00.
oh bah merci titi, j'avais pas vu ton message c'est super gentil, sa me fait plaisir qu'on m'aide un ptit peu!!! ok donc je vise pour l'année prochiane un Master1 pour un BAC+4!! d'accord! et en fait je voulais te poser une autre kestion, vu ke ils mettent au moins un an à te valider ton diplome et tout, keske je peux faire durant cette année?? j'ai entendu parler qu'au privé une licence suffit, généralement ils te prennent facil c'est vrai ça?? keske tu me conseillerais?? ou alors dès mon arrivé aller à la EOI??? en fait le plus dur c'est de démarrer non?? bon voila titi merci pour tout!! et oui Orléans, j'habite Ormes, prés de Saran, Ingré!!!! bisous
• 24/09/2008 17:38:00.
bonjour Titi, je vois que tu es quand meme l´un de plus renseigné sur ce forum, alors je t´ecris a toi en particulier....
comme bcp d´autres, je demarre tout juste les demarches d´homologation et je m´inscris au CAP ce mois ci (1 tu sais si on pourras me refuser mon cap une fois passé si jen´ai aps encore mon homologation ??)
2) je cherche partout les bouquins ou le temario en fait pour commencer a bachoter les futures Opos de secundaria francias. alors entre les mails de preparadores, et de "vendo temario", y a til une autre option ? existe t il une liste officielle de bouquin ou on te donne juste le titre du theme et tu te debrouilles pour trouver de la doc associée ?
Help en fait.merci Titi, Thierry ??